mardi 6 mai 2008

Jerusalem mais d'abord Torino

D'abord vous remercier pour avoir répondu si vite à notre appel . Votre générosité va nous permettre d'aller à Jerusalem. Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, Doro[t] association d'histoire est aussi invitée à présenter son travail lors des rencontres organisées par le Museo Diffuso della Resistenza, della Deportazione, della Guerra, dei Diritti e della Libertà (oui je sais leur nom est un peu long!) à Turin les 14, 15 et 16 mai prochain. Le sujet nous passionne puisqu'il y sera question des nouvelles technologies à l'usage de la transmission de la mémoire et de l'histoire dans un contexte muséal.

Notre travail actuel sur le développement d'un site d'e-learning dédié aux classes du secondaire semble d'actualté. La responsable pédagogique, que nous avons missionnée doit évaluer avec un panel d'enseignants comment inclure dans un cursus basé sur le web l'histoire de l'internment des réfugiés juifs en France, la politique du gouvernement Dalladier puis celle de Vichy et rattacher cet enseignment à celui de l'histoire de la Shoah et à un questionnement civique contemporain.
C'est le projet de notre association pour les deux ans à venir. Sous réserve des financements adéquats. Eternelles lamentations des associations culturelles.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire