jeudi 10 mai 2007

10 mai 2007

10 mai 1940
Il y a 67 ans la Belgique était envahie par les troupes du Reich.
Il y a 67 ans la Belgique raflait et déportait les réfugiés Allemands et Autrichiens vers St Cyprien.

Demain cela fera 20 ans que le procès de
Klaus Barbie s'est ouvert à Lyon.
20 ans que la mémoire des enfants d'Izieu portée par quelques uns est sortie de l'oubli.

Parmi les enfants raflés à Izieu certains avaient eu un père raflé en Belgique...



Nous avons un Président de la République qui déclare : "je vais en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres."

et vous vous detestez qui ?

Quizz
Qui a écrit ?
A J’appelle tous les Français par delà leur parti, leurs croyances, leurs origines, à s’unir à moi pour que la France se remette en mouvement.
B Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’obéir qu’à leur foi dans le destin de la patrie.

réponse
1 Philippe Pétain

2 Nicolas Sarkozy

Merci de nous envoyer la réponse. ( non je blague); solution du quizz la semaine prochaine.

Sinon concernant le site, nous avons rajouté de nouvelles fonctionnalités de recherche et mettrons en ligne la semaine prochaine les pages sur les camps du Loiret grâce à l'aimable autorisation du Cercil à Orléans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire